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actualité

« De l'hystérie ! » : avec une croissance de 9 % et 1,5 milliard d'unités vendues en 2017, le burger supplante, pour la première fois, le jambon-beurre

[photo Zurijeta]
« Cela fait trois ans qu'on parle d'euphorie, de folie pour le burger, et là, cette année, on ne sait plus comment qualifier cet effet compresseur. C'est de l'hystérie : on enregistre, pour 2017, 1,460 milliards d'unités vendues, en croissance de 9 %, une croissance phénoménale », explique à l'AFP Bernard Boutboul, le directeur du cabinet Gira Conseil. Autre fait notable : le « raz de marée » du service à table, puisque les fast-foods ne commercialisent « que » 30 % des burgers, contre 70 % pour le service à table. « On se demande si le burger n'est pas en train de remplacer en France notre fameux steak-frites », s'interroge M. Boutboul. ››› lire la dépêche...  

AFP, 21 mars 2018



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